Nos partenaires

01 Cube
Bliss
03mavic
04giro
06maikun
Alltricks
Answer
X1racing
Clubsport
Mxcom
Box
Fourier
Galfer
Finishline
Trp
Slicy
Imto
laly-2-copier

Saison 2016

La saison débute à la coupe du Monde de Lourdes en France dans des conditions difficiles avec la boue. Bryan, malade, ne passe pas la qualification et termine 95ème sur les 156 participants. Thibault, lui, se qualifie et termine 56ème en finale.

La deuxième coupe du monde a lieu à Cairns en Australie. Seul Thibault a fait le déplacement. Il se qualifie et termine à une belle 57 ème place. Quinze jours plus tard, le team s’est rendu à une coupe d’Europe à Kranjska Gora en Slovénie. Bryan Pfeiffer se fait mal à l’épaule (qui lui a déjà gâché sa saison dernière) en finale en revenant sur le pilote parti avant lui. Fin de saison pour lui, il préfère se faire opérer pour ne plus être embêté à l’avenir avec cette épaule. Thibault prend la 18ème place de la finale.

Bryan out pour la saison, Thibault est donc le seul à prendre le départ de la coupe du monde de Fort William en Ecosse. Il chute en qualification et termine 95ème hors du top 80. Les courses s’enchaînent rapidement puisque la semaine suivante le team prend la direction de la coupe du monde à Léogang en Autriche. Thibault se qualifie mais chute en finale et termine 76ème sur 151 pilotes.

On continue sur le fabuleux Crankworx aux Gets dans des conditions dantesques avec une course qui ressemblera à une véritable loterie… Après cette course, le team repart en France avec la première coupe de France à Serre Chevalier où il termine 16 ème malgré une chute. Le week-end suivant,Thibault loupe la qualification de justesse à cause d’un run trop en dedans. Aux championnats de France, il prend une belle 16ème place aux scratch. En coupe de France d’Oz en Oisans, il prend la 9ème place au contact des tous meilleurs. Pas le temps de souffler, Thibault s’envole de suite pour la coupe du Monde au Canada où il va louper la qualif pour moins de 1.5 secondes. Décidément une année pas facile, dans le dur…Il enchainera avec la coupe de France de Méribel où il se classe 12ème. Bryan fait son retour à la compétition prudemment et prend la 50ème place avec un très bon rythme mais de gros soucis de bras qui l’empêcheront de faire mieux.

La saison se termine à la coupe du Monde de Vallnord en Andorre où malheureusement Thibault loupera la qualif de peu avec la 83ème place à moins de 5/10ème de la qualif. Une saison qui avait bien commencé et termine moins bien au niveau des résultats bruts mais le team évolue avec la signature d’un troisième pilote, Dylan Levesque qui prend la 17ème place à cette dernière coupe du Monde. Bryan et Thibault sont surmotivés pour la saison 2017 avec de nouveaux bikes, de nouvelles suspensions,de nouveaux pneus et d’autres nouveaux partenaires qui leur permettront d’être dans les meilleures conditions possible. Il profiteront aussi d’un séjour en Espagne, au Portugal et en Italie pour se préparer au mieux pour 2017…